Togo : 120 Millions pour la construction d’un nouveau marché moderne à Tchamba
Le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) continue de faire des heureux commerçants au sein de la population togolaise, à travers la mise en place des infrastructures commerciales modernes. Une volonté du gouvernement visant à offrir à la population des infrastructures socioéconomiques de base adéquates.
La préfecture de Tchamba dans la région centrale du Togo est l’une des nombreuses localités bénéficiaires de ce programme. Après l’ouverture officielle du premier marché moderne local le 21 Janvier dernier, les travaux de construction d’un deuxième marché moderne viennent d’être lancés à Kouloumi dans la commune Tchamba 2 (370 km au nord de Lomé).
Financé à hauteur de Cent vingt millions (120.000.000) de francs CFA, la réalisation de cette infrastructure marchande répond au besoin d’offrir aux commerçants et à la population de cette localité, un cadre idéal pour les activités commerciales et d’augmenter aussi les capacités d’accueil du marché.
Cette infrastructure commerciale dans la commune de Tchamba devra être achevée et ouverte aux activités dans quatre (04) mois et sera composée de hangars de type cantonal, de magasins de stockage et d’ouvrages connexes (forage photovoltaïque, dépotoir), selon les informations.
Justine Gaga