Burkina Faso : Montée des couleurs à la Primature, le PM exhorte à l’exemplarité et à l’engagement collectif

Burkina Faso : Montée des couleurs à la Primature, le PM exhorte à l’exemplarité et à l’engagement collectif

Ce lundi, lors de la cérémonie de montée des couleurs à la Primature, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a lancé un appel vibrant au personnel administratif. S’inscrivant dans un contexte national marqué par des défis sécuritaires et socio-économiques, son discours a mis en exergue la nécessité d’une mobilisation totale et d’un travail exemplaire au sein de l’administration publique.

Le chef du gouvernement a souligné que le dévouement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des acteurs de la veille citoyenne sur le terrain devait inspirer chaque Burkinabè, quel que soit son domaine d’activité. « Je saisis cette occasion pour vous traduire ma confiance et vous lancer un appel à la mobilisation générale, à l’image de ces VDP, ces FDS et ces acteurs de la veille citoyenne que j’ai rencontrés sur le front ces derniers jours », a-t-il déclaré.

Il a insisté sur la célérité et la rigueur nécessaires dans la gestion des affaires publiques, rappelant que l’exemplarité au sommet de l’État doit inspirer un mouvement d’ensemble pour relever les défis actuels. Pour le Premier ministre, cette exemplarité passe par un engagement individuel et collectif à œuvrer avec efficacité et patriotisme.

Cette montée des couleurs, loin d’être un simple rituel, s’est ainsi transformée en un moment de réflexion et de réaffirmation des valeurs d’intégrité, de discipline et de solidarité, au service de la Nation burkinabè.

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *