Burkina Faso : Le Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla s’engage sur une voie résiliente, avec la 6ème CNDD
Le Burkina Faso a franchi une étape décisive dans son engagement pour un développement durable et inclusif en inaugurant la 6ème Conférence Nationale du Développement Durable, ce jeudi 28 novembre 2024, à Ouagadougou. Placée sous la présidence du Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, également Président de la Conférence nationale du développement durable, cette session ordinaire s’inscrit dans une démarche ambitieuse de transformation socio-économique du pays.
L’objectif central de cette session est de dresser un bilan exhaustif des actions entreprises dans le cadre du développement durable, tout en identifiant les défis persistants. Cette évaluation permettra de définir des orientations stratégiques afin de placer le Burkina Faso sur une trajectoire de croissance inclusive et résiliente, particulièrement face aux défis du changement climatique.
La conférence réunit des représentants du gouvernement, des institutions internationales, des collectivités territoriales, ainsi que des acteurs de la société civile et du secteur privé.
Cette 6ème édition est une volonté claire des autorités burkinabè de consolider les acquis tout en innovant dans leurs approches. Les conclusions de cette conférence fourniront une feuille de route actualisée pour accélérer la transition du Burkina Faso vers un modèle de développement socio-économique à la fois équitable, durable et adapté aux réalités climatiques du pays.