Burkina Faso/FSP : Les bonnes actions des burkinabè se multiplient pour la cause nationale

Burkina Faso/FSP : Les bonnes actions des burkinabè se multiplient pour la cause nationale

Suite à l’appel des autorités du Burkina Faso pour regarnir les caisses du fonds de soutien patriotique en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail des combattants notamment les VDP en cette année 2024, plusieurs sont ces dignes fils et filles du pays des hommes intègres qui se mobilisent au quotidien, afin d’apporter leurs diverses contributions.

Le Jeudi 11 janvier, le Conseil national des organisations de la société civile du Burkina Faso (CNOSC/BF) a fait sa part, en apportant au nom des organisations de la société civile (OSC) un chèque de deux (02) millions de francs CFA, pour le fonds de soutien patriotique. La contribution a été reçu à l’ouverture des travaux du Forum national organisé par le CNOSC/BF.

Forum au cours duquel les acteurs devraient s’interroger sur leur contribution à la bonne gouvernance y compris la lutte pour la stabilité et la souveraineté sur tous les plans. Outre la contribution remarquable et salutaire des OSC, le fonds de soutien patriotique a bénéficié aussi d’un don de vivres et de non vivres de la part de la veille citoyenne dénommée « WAANYIN-YAN », de Fada N’Gourma, dans la région Est du Faso.

Ce mouvement des jeunes de la commune urbaine de Fada N’Gourma, pour répondre à l’appel du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE pour l’effort de guerre, a pensé aux veuves et aux orphelins des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Ce don est composé de vivres, de vêtements et de produits d’hygiène d’une valeur de plus de 800 mille francs CFA.

Le promoteur d’Eau minérale Dieu merci, Albert Tiendrébeogo lui, a pensé aux FDS, aux Personnes Déplacées Internes (PDI) et aux détenus de la province de Sissili, dans la région du Centre-Ouest du Burkina Faso. Son don est composé d’une tonne de maïs, cent paires de chaussures, un sac de riz de 50 kg, 20 sachets d’eau de 0,25 litre, plus une enveloppe financière.

Chaque citoyen burkinabè est appelé à emboiter le pas de ces généreux donateurs, pour la bonne cause.

Ali Idrissa

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *