Burkina Faso : Appel à l’action contre les apatrides semant le trouble entre Ouagadougou et Abidjan

Burkina Faso : Appel à l’action contre les apatrides semant le trouble entre Ouagadougou et Abidjan

La montée en puissance des attaques sur les réseaux sociaux contre les autorités du Burkina Faso, orchestrées par des exilés burkinabè présents en Côte d’Ivoire, suscite une vive indignation. Ces apatrides, exploitent les réseaux sociaux pour tenter de fragiliser les relations entre les deux pays.

Plusieurs observateurs africains interpellent les autorités ivoiriennes à agir fermement contre ces comportements mafieux. Ils demandent que les organes de lutte contre la cybercriminalité de la Côte d’Ivoire identifient et neutralisent ces acteurs qui cherchent à semer la discorde. Ces appels soulignent l’importance de préserver la stabilité et l’harmonie entre ces deux nations historiquement liées par des liens fraternels.

En ne prenant pas de mesures contre ces attaques, les autorités ivoiriennes risquent d’encourager un climat de méfiance et de tensions inutiles. Pourtant, des actions concrètes, comme l’application stricte des lois contre les discours haineux et subversifs, pourraient rapidement désamorcer cette situation.

Pour garantir la paix et la coopération régionale, il est essentiel que les deux pays s’engagent à protéger leurs relations bilatérales. Neutraliser ces actes malveillants renforcerait non seulement les liens entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, mais servirait également de modèle pour une solidarité africaine face aux divisions extérieures et internes.

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *