Burkina Faso : Les burkinabè sont appelés à la loyauté et surtout au patriotisme, pour bâtir une Nation forte

Face à la trahison sans cesse constatée entre les filles et fils d’un même pays, et dans un contexte de lutte contre les forces du mal et pour la souveraineté du Burkina Faso, il y a lieu de rappeler aux burkinabè les valeurs citoyennes à travers lesquelles, ils peuvent libérer leur pays et construire leur Patrie de demain. C’est à cet exercice que s’est prêté le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE.

« Pour notre pays, restons dignes, loyaux et patriotes. Car, la marche triomphale vers la souveraineté totale et l’horizon du bonheur se mène sur un chemin de non-retour », a-t-il affirmé. Un message fort et plein de sens publié mardi 24 septembre, sur la page Facebook de la présidence du Faso. Ce message à la Nation intervient au lendemain des révélations faites sur les complots de déstabilisation et leurs auteurs.

Pour rappel, le ministre de la Sécurité, le commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA a éclairé lundi soir, la lanterne des burkinabè sur des complots de déstabilisation des institutions de l’Etat déjoués, l’origine des nombreuses attaques enregistrées dans certaines grandes localités du pays ainsi que leurs auteurs. Il se trouve que ce ne sont ni plus ni moins que des œuvres des burkinabè égoïstes, qui cherchent à être à la place des autorités actuelles.

Malheureusement pas pour l’intérêt de la Nation et du peuple, mais uniquement pour leurs propres intérêts et ceux de leurs alliés avec qui ils mènent cette lutte. Puisque ce sont des gens qui ont eu à occuper dans ce pays des hommes intègres, des postes stratégiques et n’ont pu rien faire de meilleur que de remplir allègrement leurs poches, ouvrant grandement la porte aux pilleurs et maîtres étrangers.

Le message du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE vient à point nommé, éveiller davantage le peuple conscient du Burkina Faso sur l’amour de la Patrie qui pousse à ne lutter que pour l’intérêt suprême de cette Nation. Son message rejoint en particulier ceux qui sont engagés à servir la Patrie, de le faire dans la loyauté et la dignité, mettant en avant le patriotisme, seul moyen de pouvoir bâtir une Nation forte et équilibrée pour les générations actuelles et celles avenir.

Dorcas Lasso

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *